se débarrasser de l'acné
Bien-Etre

Se débarasser de l’acné grâce à l’huile de nigelle

L’acné est quelque chose de très dérangeant et rares sont les personnes qui y échappent pendant l’adolescence. Le problème c’est que parfois ça ne veut pas partir après et laissent même des cicatrices à long terme. Ce n’est pas facile d’être féminine, ni de se sentir bien en tant qu’homme.

Toutefois, il existe bien une solution : l’huile de nigelle.

La nigelle c’est quoi ?

Avant de parler de l’huile de nigelle, il faudrait savoir ce que c’est que la nigelle. En fait, c’est une plante dont on peut extraire une huile essentielle qui sert à beaucoup de choses. Mais, il serait intéressant de connaitre l’histoire de cette graine. Vous allez le voir, elle est très ancienne.

Une petite histoire

plante de la nigelle

Cette graine a été utilisée depuis longtemps chez les arabes. En effet, on l’appelle « habba saouda » ce qui veut dire littéralement « graine noire ». On peut la trouver également sous l’appellation de « habbat al-baraka », ce qui veut dire la graine de l’abondance ou de la générosité de dieu.

Vous pouvez le comprendre, c’est une graine liée étroitement à la religion musulmane qui est apparue dans le monde arabe. On l’a beaucoup utilisé dans la médecine arabo-musulmane et on trouve beaucoup d’écrivains qui font son éloge.

En effet, Ibn Al-Qayyim, un célèbre penseur arabe et médecin en parle dans ses écrits en la présentant comme la graine miraculeuse qui guérit toutes les maladies exceptée la mort. Le prophète musulman lui-même en parle en disant : « Soignez-vous avec la nigelle, c’est un remède pour tous les maux à l’exception de la mort. »

On peut donc clairement voir que si autant de gens en parlent, surtout des personnes très influentes, c’est que ce n’est surement pas venu de rien. La nigelle est bien une graine miraculeuse.

L’huile de nigelle

huile de nigelle

L’huile de nigelle est obtenue en moulant la graine. Il suffirait alors d’avoir une bonne quantité de graines de nigelle, de les moudre et de rajouter quelques huiles essentielles pour les ramollir. Elle se fait d’une façon artisanale, mais on peut l’obtenir facilement sur le marché.

Cette huile est celle qu’on utilise essentiellement puisque la concentration est meilleure et les propriétés sont plus abondantes.

Des propriétés infinies…

L’huile de nigelle sert à guérir ou diminuer les maux de tête, les vertiges et les migraines grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Elle sert aussi à soulager l’otite, les troubles d’audition, le rhume, les problèmes respiratoire, voire l’asthme, l’hypertension, les problèmes rénaux et urinaires, les problèmes digestifs comme la diarrhée et les gaz, le rhumatisme, l’impuissance sexuelle… et la liste est très longue.

L’huile de nigelle et la peau…

peau satinée

Revenons à notre problème. L’huile de nigelle sert aussi à améliorer la peau et à se débarrasser une fois pour toute de l’acné. Elle régénère la peau et répare les cicatrices des boutons. Elle élimine efficacement l’excès de sébum et peut même exfolier la peau et la rendre plus douce.

C’est d’ailleurs cette huile qui est le secret des femmes orientales pour avoir une chevelure de rêve et une peau satinée malgré le soleil et les accouchements à répétition. Elles ont gardé le secret assez longtemps et nous voici en train d’en profiter, enfin.

Comment l’utiliser ?

Pour avoir le maximum d’effet à partir de cette huile, il faut procéder par étapes et refaire ça au minimum une fois par semaine en veillant à refaire les deux dernières étapes chaque jour. N’oubliez tout de même pas de vous démaquiller avant chaque utilisation.

Exfoliez

exfolier la peau

On commence par exfolier la peau. Pour ça, vous pouvez utiliser un mélange de sucre, citron et miel. Cette étape sert à ouvrir les pores afin que l’huile puisse entrer en profondeur et que la peau puisse l’absorber efficacement.

Nettoyez

Après avoir exfolié la peau, il faut bien la nettoyer avec un savon bio. Vous avez une large gamme de choix devant vous mais au pire, utilisez du savon de Marseille naturel. Même si ce dernier a tendance à assécher la peau, ce n’est pas grave, vous allez de toute façon la nourrir après.

Il est recommandé de mettre une serviette chaude sur son visage pendant quelques minutes, une vingtaine, afin de laisser les pores ouverts. Vous pouvez humidifier une serviette et la mettre au four à micro-ondes pour ça.

Etalez

laver son visage

Enfin, il vous faudra étaler sur la peau quelques gouttes d’huile de nigelle que vous pouvez acheter toute prête et dormir une fois la peau a absorbé le tout. Ne sortez pas avec au soleil. Préférez faire ça la nuit avant de dormir et n’oubliez pas de vous laver le visage au petit matin. Cette astuce découverte sur huile-nigelle.fr vous redonnera une nouvelle jeunesse à votre visage.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like