hotel st-étienne
Tourisme

Hôtel de charme proche Saint-Etienne

Une halte au calme à proximité de St-Etienne

L’hôtel Saint-étienne occupe un lieu intéressant pour effectuer le tour des bords de Loire. En effet, Bonson ( la ville où c’est établie l’hostellerie ) est non loin de Saint-Galmier où vous pourriez commencé par visiter la source de Badoit. Celle-ci fut découverte au XVIIIèm siècle, la médecine thermale à très vite trouvé en la source un certain intérêt. Richard Marin de Laprade ( un médecin honoraire de Louis XVI ) reconnu en 1778 les vertus « apéritives et exhilarantes ». C’est en 1837 que Auguste Badoit acquéri la source Badoit et créa son entreprise connu aujourd’hui à l’échelle européenne.

 

hotel st-étienne

 

Vous pourriez continuer votre visite en vous rendant à Chambles, un petit village non loin de Saint-Etienne connu pour sa tour médiévale, son église, château Essalois et de nombreuses chapelles. La première est un ancien donjon datant du IXèm siècle, la seconde : l’église Saint-Pierre qui fut devint véritablement l’église de la commune au XIIIèm siècle. La château quant à ce dernier a été bâti au XIV siècle, sa position stratégique sur la colline lui permet d’avoir une vue sur toute la plaine et de repérer rapidement les attaques.

 

Cuisine de terroir à côté de Saint-Etienne

Ainsi si vous souhaitez visiter les nombreux monuments du Forez en suivant le fil de la Loire, l’hotel St-Etienne sera ravi de vous ouvrir ses portes pour vous reposer, vous restaurer, voir même les deux selon vos besoins. La cuisine proposée dans l’hôtel restaurant met en valeur les produits de sa région en y ajoutant des saveurs plus épicées et revisiter de nombreux plats foreziens.

Pour découvrir les spécialités sur le site de l’hotel Saint-Etienne : cliquez ici

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like