perte de poids
Bien-Etre

Maigrir avec le Nopal, un complément alimentaire minceur

Dès que l’été s’approche, on n’a qu’une seule obsession, perdre du poids et retrouver sa ligne. Toutefois, année après année, on découvre qu’on gagne plus de kilos qu’on en perd avant l’été. A un certain moment, ça devient frustrant.

Mincir n’est pas une mince affaire…

On sait que retrouver une jolie ligne n’est pas facile. On a beau fait des régimes tout en faisant du sport, on n’y arrive pas. C’est que le corps, à un certain moment, s’habitue à ces efforts et ne peut plus rien donner pour perdre du poids. Du coup, il faut user des grands moyens.

Le Nopal, ce produit naturel…

Le Nopal est une plante qu’on a souvent utilisée en pharmacopée. En application topique ou par voie interne, il aide à se débarrasser de beaucoup de problèmes liés au corps. Ça englobe les problèmes gastro-intestinaux, le diabète, les blessures cutanées…

nopal sauvage

Pour certaines variétés, on peut manger le fruit mûr du nopal frais. Toutefois, pour avoir toutes les vertus et en tirer tous les avantages, il vaut mieux le consommer en gélules avec des concentrations de son extrait plus élevées.

Les propriétés du Nopal

Le nopal a des propriétés hypoglycémiantes, lipophiles, antioxydants et satiogènes. Cette dernière est la plus importante dans la perte de poids. En effet, on ne ressent presque plus la faim en consommant cette plante. De plus, ça aide à évacuer les graisses en plus et donc à diminuer le poids non pas en diminuant la masse musculaire mais la masse graisseuse.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez soit utiliser du nopal naturel soit utiliser des gélules d’extrait de nopal. Pour les deux, il est très recommandé d’en prendre 15 à 30 minutes avant le repas afin d’avoir cette sensation de satiété et manger moins. Toutefois, il faut apprendre à écouter son corps et éviter le gavage.

plante nopal

Pour éliminer l’excès d’eau et diminuer les gaz, vous pouvez prendre de l’extrait de la fleur de nopal à raison de 0.3ml jusqu’à 1ml 3 fois par jour. Rappelez-vous que vous pouvez trouver des médicaments à base de nopal pour la perte de poids. Le mieux dans ce cas et de se conformer à la prescription médicale ou aux recommandations de la notice d’utilisation du médicament.

Prenez tout de même garde si vous avez d’autres maladies. En fait, étant hypoglycémiant, il est très recommandé de poser la question à votre médecin si vous prenez les antidiabétiques parce qu’il renforce l’effet de ces médicaments et peut mener à des accidents assez graves.

Vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir sur ce produit ici.

Quels résultats espérer voir ?

Les résultats ne dépendent pas uniquement du nopal. En fait, le nopal à lui seul ne vous servira à rien. Il faut l’associer à un régime alimentaire et à un peu de sport. Il faut aussi de la volonté et agir en profondeur. Etant un coupe-faim, il faut apprendre à ne plus essayer de finir votre assiette mais de vous arrêter une fois la faim partie.

garder la ligne

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau avec le nopal puisqu’il stimule l’activité rénale. Toutefois, il ne pourra pas enlever l’excès d’eau dans le corps, si on ne boit pas assez. Mais, des résultats plus rapides et plus sûrs qu’un régime alimentaire seul sont garantis.

Previous Post Next Post

You Might Also Like