Immobilier

Comment mettre en valeur un mur intérieur en pierre ancienne ?

On aime beaucoup la pierre comme élément de décoration intérieure. Cependant, si vous ne vous savez pas vraiment comment vous y prendre, vous risquez de gâcher votre décoration. En effet, les pierres en disent beaucoup sur votre style. D’ailleurs, en cas de revente de votre habitation, c’est un critère non négligeable que vous pouvez mettre en avant. Voici comment mettre en valeur votre mur intérieur en pierre.

Entourez le mur de blanc

C’est une astuce qui est largement utilisée pour la décoration intérieure. En effet, une maison n’est pas seulement un tas de pierres, mais aussi un endroit qui permet de faire ressortir ses goûts. En pénétrant dans votre maison, vos invités peuvent facilement se faire une opinion de l’image que vous vous faites de la

 vie. Dès lors, pour protéger et mettre en valeur votre mur en pierre, enveloppez-le de blanc, notamment des meubles. Il s’agit d’une astuce permettant d’isoler la déco afin de lui donner plus de valeur dans la maison.

Optez pour le bois

Lorsqu’on parle de bois et de pierre, on pense automatiquement à une décoration naturelle. Le bois est alors un matériau qui permet de faire ressortir un contraste parfait avec http://lapierreetlemarbre.com/. De plus, il possède un charme naturel et se positionne comme un matériau passe partout. Bien entendu, il faudra penser à nettoyer les murs en pierre et jointés. Ce qui permet une bonne association du bois et de la pierre.

Ajoutez de la couleur

Le plus souvent, on pense que le fait d’ajouter de la couleur dans nos pièces intérieures a tendance à occulter l’effet du mur en pierre. C’est pourtant la meilleure solution si vous souhaitez rendre votre vieux mur de pierre un peu plus pimpante. Vous pouvez ainsi opter pour des couleurs vives et chaleureuses. Par exemple, vous pouvez peindre le plafond en bleu ou en rouge pour imposer un style un peu plus moderne et bien placé dans la tendance actuelle. Pensez à éviter les couleurs fluorescentes pour ne pas fausser la déco.

Jouez sur les motifs et les formes

Pour donner du pep à votre mur en béton, vous pouvez jouer sur les formes. En effet, l’œil est souvent attiré par le contraste entre deux formes et ayant une continuité entre les deux. Optez alors pour des sièges suspendus en osier ou encore des tapis ronds pour marquer le contraste.

Previous Post Next Post

You Might Also Like