mexique
Tourisme

Road trip au Mexique : 3 bonnes raisons de choisir la péninsule du Yucatán

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de partir à la découverte des formidables attraits touristiques du Mexique lors d’un road trip. D’ailleurs, certaines régions mexicaines s’y prêtent parfaitement bien à l’instar de la fameuse péninsule du Yucatán. Qui plus est, il existe mille et une raison de découvrir cette partie incontournable du Mexique en voiture. Justement, voici quelques-unes d’entre elles qui pourraient vous inciter à opter pour le road trip lors d’un séjour du côté de la péninsule du Yucatán.

Une pléthore de stations balnéaires à découvrir sur la péninsule du Yucatán

Ce n’est pas sans raison si la péninsule du Yucatán est l’une des destinations touristiques mexicaines les plus prisées. Voilà pourquoi de nombreuses agences de voyages y organisent des circuits inédits au Mexique comme sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/mexique. Vous n’êtes pas sans savoir que cette région est bordée par la fameuse mer des Caraïbes lui conférant ainsi des attraits balnéaires incontestables. En effet, cette péninsule compte de nombreuses stations balnéaires remarquables dont certaines font la réputation mondiale du Mexique.

En particulier celles qui se trouvent le long de la célèbre Riviera Maya dans l’État du Quintana Roo. À ce propos, en optant pour un road trip sur la péninsule du Yucatán, vous aurez alors l’occasion de faire le tour des stations balnéaires incontournables qui s’y trouvent. D’autant plus que chacune d’entre elles possède leurs propres charmes à découvrir. À l’exemple de la fameuse Playa del Carmen qui est le centre névralgique de la Riviera Maya pour des vacances balnéaires. Vous pouvez ensuite rejoindre facilement par la route plusieurs stations de choix depuis cette dernière comme Akumal, Puerto Morelos, Tulum.

Plusieurs villes coloniales incontournables à visiter

Comme évoquée précédemment, la péninsule du Yucatán regorge de stations balnéaires incontournables qui vous permettront de profiter des joies de la mer et des plages. Par ailleurs, il faut aussi savoir que cette région mexicaine compte plusieurs villes coloniales d’exception. Plusieurs d’entre elles méritent également d’être visitées vous permettant ainsi d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique de cette péninsule mexicaine.
C’est alors une opportunité à saisir afin de passer d’une ville coloniale à une autre au cours de votre road trip au Mexique.

En effet, la capitale de l’État du Yucatán est en l’occurrence une étape immanquable de cette péninsule. Étant donné que Mérida est considérée comme sa capitale culturelle. De plus, vous pouvez même rejoindre facilement le célèbre site archéologique d’Uxmal depuis cette ville coloniale. Sinon, Valladolid est tout aussi incontournable comme étape et ville coloniale à visiter, ainsi qu’un point de départ pour un road trip vers le site archéologique Chichén Itzá.

Profiter des avantages de louer une voiture sur la péninsule du Yucatán

L’une des principales raisons d’opter pour la péninsule du Yucatán pour votre road trip au Mexique est la présence de nombreuses agences de location de voiture. Vous pouvez ainsi récupérer votre véhicule dès votre débarquement de l’aéroport international de Cancún. Sachez qu’il est possible de louer votre voiture en ligne pour davantage de praticité. En sus, c’est la solution à privilégier afin de faire quelques économies.

Il faut savoir qu’aucuns frais d’agences ne seront déduits contrairement à une location de voiture sur place. Sans oublier que vous pouvez laisser votre voiture de location à l’aéroport de Cancún après votre road trip sur la péninsule du Yucatán. Cela vous permettra également d’éviter de payer des frais supplémentaires dans le cas où vous décideriez de quitter le Mexique depuis une autre région.

Previous Post Next Post

You Might Also Like