koh phangan
Tourisme

Voyager à Koh Phangan : 7 choses à faire absolument

Vous avez enfin décidé de partir à la découverte de la Thaïlande et vous ne savez pas quoi faire sur place ? Voici pour vous un top 7 des choses à faire sir vous partez vers Koh Phangan précisément pour vous garantir de ne jamais vous ennuyer sur place.

1. Profiter de la plage

Si on part vers les îles de la Thaïlande, c’est généralement parce qu’on est attirés par ses plages de rêve. Donc la première activité qu’on pourrait vous conseiller (et que vous allez faire de toute façon), c’est justement de profiter de ces plages, que ce soit pour vous baigner, vous prélasser au soleil ou simplement lézarder sur la plage.

plage koh phangan

Ne vous cantonnez d’ailleurs pas à une seule plage, celle qui est la plus proche de votre hôtel ou de la maison que vous avez loué sur la plage. Il existe plusieurs plages qui valent le détour sur cette îles, visitez en autant que vous pouvez. Vous pourrez trouver toutes les belles plages de Koh Phangan sur guidethailande.fr.

2. Faire de la plongée sous-marine

Si vous n’avez jamais fait de la plongée, c’est le moment ou jamais de l’essayer. Si ce n’est pas le cas, vous serez encore plus tenté par cette activité.

Vous trouverez sur place plusieurs bateaux qui proposent de la plongée et le cadre que vous y trouverez est plus fascinant que ceux que vous avez pu voir par le passé, c’est l’avis de tous ceux qui s’y sont aventurés.

3. Faire de la randonnée

Qui a dit que vacances rimait forcément avec oisiveté ? Partir dans des forêts de rêves est une des meilleures activités de vacances qu’on peut faire.

koh phangan

Cela vous permet de respirer de l’air frais (un air auquel on n’est pas forcément habitués dans nos villes surpeuplées et hyper polluées), mais aussi de découvrir un magnifique paysage et de faire un peu de sport.

4. Visiter les temples

Partir en vacances, c’est aussi découvrir une autre histoire, une autre culture et de nouveaux monuments qu’on n’a pas l’habitude de voir chez nous.

Et c’est dans ce cadre que la visite des temples s’inscrit. Ne ratez pas l’occasion d’aller visiter les temples bouddhistes et d’essayer de découvrir leur vie et  leur religion qu’on ne voit ici que dans les documentaires qui ne rendent pas vraiment justice à la beauté de ces lieux.

temple thailande

5. Découvrir la cuisine locale

Oui, même en Thaïlande, vous pourrez bien manger des plats européens auxquels vous êtes bien habitué. Mais pourquoi manger quelque chose qu’on pourrait retrouver dans le restaurant d’en bas de chez nous quand on peut essayer de nouvelles saveurs et des plats typiques de la région.

Laissez tomber les restaurants des hôtels qui ne nous proposent que des plats qui respectent à la perfections nos papilles et nos habitudes alimentaires, partez à la découverte des petits restaurants authentiques et essayez autant de nouveaux plats que possible.

6. Parler aux locaux

Prenez votre sac à dos et partez à la découverte des marchés et des rues. Beaucoup de personnes vont essayer de vous faire peur en vous disant qu’il faut se méfier des voleurs et des arnaqueurs. Mais ce n’est pas toujours vrai

On ne vous dit pas de faire aveuglément confiance à toute personne que vous rencontrez, mais la méfiance a des limites, parlez aux gens du coin, découvrez leurs vies et leurs habitudes, ça vous fera de bons souvenirs à partager plus tard. Certains sites se spécialisent dans ce genre de rencontres, n’hésitez pas à les utiliser.

7. Faites la fête

fête koh phangan thailande

Car qui dit vacances, dit aussi fêtes jusqu’au petit matin. N’hésitez pas à profiter de la full moon party si vous tombez dessus, mais aussi de toutes les fêtes organisées ou improvisées que vous pourrez rencontrez.

Une seule règle à suivre : vivez, amusez-vous, faites de ce voyage un souvenir inoubliable, mais essayez quand même de boire avec modération et de faire preuve d’un minimum de méfiance.

Previous Post Next Post

You Might Also Like