accident travail trajet

Accident trajet travail : quels sont vos droits, serez-vous indemnisés ?

L’accident trajet travail est reconnu de la même manière qu’un accident de travail. Une fois que l’employeur a fait le nécessaire auprès de votre caisse de santé, vous êtes exempts de tout paiement pour vous soigner. C’est bien normal, cependant c’est après qu’il faudra se poser les questions, à savoir est-ce qu’il y aura lieu de réclamer une indemnisation suite à un éventuel dommage corporel ?

Accident trajet travail, ou travail trajet

Dans les deux sens c’est pareil, il est toutefois arrivé que des salariés ne soient pas pris en charge en accident de travail car ils n’avaient pas emprunté un itinéraire habituel. Des cas qui sont très rares, car si vous faites du co-voiturage, il sera très facile de prouver votre bonne foi.

Un accident de la route arrive souvent lors des trajets que l’on a l’habitude de parcourir, le danger est plus conséquent car on ne fait plus systématiquement attention à tout. C’est pourquoi, les accidents trajet travail ont une part non négligeable en lien avec l’absentéisme dans les entreprises.

Indemnisations et rente

Accident travail trajetLa caisse primaire d’assurance maladie prend en charge les dépenses de santé liées aux accidents de travail trajet, vous verse aussi des indemnités journalières. Ces indemnités sont indexées sur la valeur de votre salaire brut sans les primes ou majoration de nuit ou week end. Ensuite une rente peut vous être versée si vous avez subit des dommages corporels entrainant par exemple une incapacité physique.

Pour avoir des détails, comprendre comment est calculée la procédure d’indemnisation des victimes d’accident travail-trajet vous pouvez contacter des experts juridiques comme SDR Accidents à Paris.