Tourisme

Les bons plans pour les vacances de Noël 2017

S’il reste encore un trimestre avant les prochaines vacances de Noël, il et préférable de rechercher dès maintenant les super bons plans qui vous permettront de passer d’agréables vacances d’hiver au meilleur prix. Voici quelques idées en ce sens.

Les forfaits « ski tout compris » : la bonne formule pour des vacances économiques et sereines

Actuellement, les forfaits « ski tout compris » qui sont également connus sous le nom de forfaits « ski all inclusive » séduisent de plus en plus un grand nombre de vacanciers. Et pour cause, ces packs exclusifs où tout – transport, hébergement, repas, équipement de ski – est inclus offrent de nombreux avantages à commencer par des économies budgétaires non négligeables. En effet, ces offres reviennent souvent moins chères du fait que les professionnels qui les proposent bénéficient de tarifs négociés auprès des différents prestataires. L’économie réalisée peut atteindre jusqu’à 35 %. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour vous assurer un séjour noël pas cher.

Par ailleurs, ce type de forfaits est l’occasion de s’organiser des vacances d’hiver sans stress et reposantes pour tous les membres de la famille. Vous n’aurez qu’à faire vos valises puisque tout est déjà pris en charge dans l’offre. Plus besoin de passer des heures à chercher un hébergement pour dormir ou un endroit pour manger ni de s’occuper des diverses réservations. L’organisation de vos vacances prend par conséquent nettement moins de temps et devient beaucoup plus facile.

Les bonnes astuces pour organiser vous-même vos vacances d’hiver

Si vous êtes plutôt du genre à organiser vous-même de A à Z vos vacances, quelques astuces sont également efficaces pour faire des économies :

  • Réservez bien à l’avance votre location de vacances d’hiver : plus tôt vous procéderez aux réservations, plus vous aurez des chances d’obtenir des tarifs avantageux. Pour les prochaines vacances de Noël, le mieux est de réserver au plus tard avant le mois d’octobre. Toutefois si aucune offre ne vous satisfait, il peut également être financièrement intéressant d’attendre les offres de dernière minute, souvent bradées.
  • Préférez les stations de ski moins célèbres : les Pyrénées, les Alpes du Sud et les Vosges offrent en hiver un enneigement qui n’a rien à envier aux populaires Alpes du Nord. Mais si vous tenez vraiment à y séjourner pendant les vacances de Noël, tournez-vous plutôt vers les stations de basse altitude. Vous pourrez réaliser ainsi jusqu’à 50 % d’économie sur la location.
  • Partez en vacances avec des amis ou avec de la famille : vous pourrez ainsi partager la location d’un grand chalet ou d’un autre hébergement, ce qui réduira considérablement vos dépenses. Les locations proches des départs des navettes s’avèrent toujours plus économiques que les locations au pied des pistes.
Previous Post Next Post

You Might Also Like