En passant par la petite barque, le float tube, les embarcations et les bateaux de pêche, le sondeur GPS devient de plus en plus présent. Beaucoup pensent que cet équipement de faciliter la pêche. Eh oui ! Il est d’une aide certaine si son utilisation et son installation se font de la bonne manière.
Bien choisir de l’emplacement
Le sondeur de pêche est un élément important à installer sur votre bateau afin d’avoir des images plus nettes sur le fond aquatique. Il se divise en deux parties, dont :
Le sondeur : écran qui transmet le signal de façon graphique ;
La sonde : qui envoie et réceptionne les ultrasons.
Afin d’avoir un bon visuel lors de votre navigation, cet appareil doit être placé dans les meilleures conditions possible. Pour cela, trois options s’offrent à vous, soit sur le tableau arrière, sur une canne déportée ou dans les moteurs électriques. Voir le site de Navistore.
Respecter le mode d’installation et le réglage
Pour commencer l’installation, il est fortement recommandé de lire la notice. Celle-ci permet de connaître le mode de fonctionnement du sondeur. Quasiment tous les modèles, que ce soit sondeur Humminbird, sondeur garmin ou sondeur raymarine, disposent de ce mode de simulation.
Dans la pratique, quel que soit le positionnement choisi, il faut placer la sonde de manière à ce qu’elle soit complètement sous l’eau. Veillez à ce qu’elle soit bien éloignée de l’hélice du moteur. Vient ensuite l’installation du sondeur qui est généralement acheté avec son support modulable. Alimenté de 12 volts, il se fixe près de la console de pilotage. Pour le réglage, trouvez le juste milieu afin de détecter et de bien suivre l’évolution de votre leurre de 5 cm environ.