Ces derniers mois nombreux salariés ont décidé de changer de job, d’apprendre un nouveau métier. Grâce aux différentes aides et notamment le Compte Personnel de Formation, il est plus facile de concrétiser son projet, comme par exemple celui de devenir boulanger pâtissier.
Formation boulanger pâtissier
C’est très simple aujourd’hui de faire une reconversion professionnelle en boulangerie pâtisserie, car il y a pour cela des formations digitales. Renseignez-vous sur ce site, l’EISF est un organisme qui propose des formations en ligne dans les domaines suivants :
- Boulangerie;
- Pâtisserie;
- Chocolaterie.
Leurs supports sont d’une pédagogie remarquable, appuyés par des vidéos et des conseils de professionnels de ces trois domaines. Vous pouvez apprendre rapidement toutes les ficelles du métier et vous présenter en candidat libre au CAP boulanger avec une grande confiance en vous.
Formation, diplôme, création d’entreprise
Une reconversion professionnelle en boulangerie pâtisserie peut aller très vite, surtout si vous êtes assidus et que vous travaillez beaucoup pour apprendre. Votre formation de boulanger en ligne avec EISF vous apporte la connaissance, votre motivation et votre passion pour ce métier vous aide à être rapidement compétent. L’obtention du CAP boulanger pâtissier ou chocolatier devrait être une simple formalité si l’on en juge des statistiques relevées sur le site de l’EISF.
Pour ce qui est de la suite, le passage de salarié à chef d’entreprise, pour créer votre entreprise et ouvrir votre boulangerie, vous devez vous mettre en relation avec des spécialistes du domaine de l’aide à la reconversion professionnelle. Cela vous permettra notamment d’obtenir des aides financières, des prêts et de savoir comment percevoir des droits à Pôle Emploi. Ce qui vous sera très utile pour votre lancement.