formations métiers cinéma

Comment décrocher un job dans les métiers du cinéma ?

Pour avoir un job de monteur, cadreur, cameraman ou concepteur 3D il ne faut pas croire que seule votre passion pour le cinéma suffit ! C’est bien entendu les critères de sélection basiques qui comptent, à savoir : la formation et l’expérience. C’est pourquoi si vous êtes jeune ou moins jeune même, il faut songer à vous former aux métiers du cinéma en passant un diplôme.

Voici une école du cinéma à Paris pour être formé comme il se doit

Vous cherchez comment acquérir une qualification pour travailler plus tard dans le cinéma ? Vous pouvez trouver des informations utiles à vos aspirations en consultant le site de l’EMC formations aux métiers de la cinématographie à Paris.

C’est une école qui vous permet après votre BAC de vous qualifier dans différents métiers du cinéma comme celui de caméraman, de monteur truquiste, chef opérateur…

 

formations métiers cinéma

 

Ce sont des diplômes qui vont évidemment servir à postuler sereinement auprès des agences audiovisuelles parisiennes, en région ou à l’étranger.

 

Il faut avoir de l’expérience, donc rien de tel qu’un diplôme en alternance

Si vous recherchez des offres d’emploi dans les métiers du cinéma vous verrez que les employeurs demandent toujours que les candidats présentent de l’expérience. Chose que vous n’avez pas, donc avec les diplômes proposés par l’EMC à Paris vous pourrez en avoir car lors de votre formation vous devrez suivre des stages en entreprises.

Pour avoir plus de renseignements sur les métiers du cinéma sachez que cette école parisienne propose aussi un BTS Audiovisuel qui est tout à fait recommandé pour commencer.