affiliation amazon
Web

Générer des revenus en ligne grâce à l’affiliation Amazon

Une question qui nous taraude presque tout le temps, c’est « comment gagner un peu d’argent qui, à défaut de nous faire vivre carrément, nous permettrait au moins d’arrondir nos fins de mois ? ».

Et une des meilleures réponses que vous pourrez trouver est de faire de l’affiliation Amazon. Mais qu’est ce que l’affiliation Amazon ? Combien vous pouvez en gagner ? Et comment la faire ?

Qu’est ce que l’affiliation Amazon ?

La réponse la plus simple serait de définir l’affiliation en général comme étant un contrat où tout le monde serait gagnant.

générer revenus en ligne

Ça ressemble au principe qu’utilisent certaines marques de cosmétiques pour faire vendre leurs produits : laisser des consommateurs normaux agir comme des représentants de la marque. Ces « représentants » vont en fait parler de cette marque à leur entourage et l’encourager à en acheter.

Pour acheter, vous allez passer par ce représentant qui vous vendra le produit au prix de catalogue de la marque, mais qui se fera un certain bénéfice en passant. Vous, en tant que consommateur final ne payez rien de plus que le prix affiché par la marque, la marque elle-même est ainsi capable de se faire de la publicité gratuitement, et l’intermédiaire, ou le représentant, gagne un certain pourcentage.

En tant qu’affilié, vous serez le représentant dans cette équation, en « parlant » dans votre site, ou en mettant ce lien d’affiliation, des produits du marchand, ou de la marque de cosmétique dans notre exemple précédent, le client final, ou dans votre cas, le visiteur de votre site web, ne fera que passer à travers ce lien vers le produit sur Amazon pour l’acheter.

Votre visiteur achètera toujours le produit à son prix affiché sur Amazon, l’affilieur, ou le marchand Amazon, gagne en touchant un nouveau public et l’affilié, c’est-à-dire vous, touche une commission.

Est-ce que  ça génère un vrai revenu ?

gagner de l'argent en ligne

Il n’y a pas de réponses définitives à cette question. Ça dépendra de beaucoup de facteurs : du pourcentage de la commission que vous allez toucher par produit, du nombre de vos visiteurs, du prix des produits que vous affichez et de votre capacité à convaincre vos visiteurs d’acheter un produit.

Mais si vous avez par exemple un blog qui a une bonne visibilité sur internet et qui a un grand nombre de visiteurs, que vous mettes des liens d’affiliation pour des produits qui ont vraiment su vous convaincre et qui pourraient être utiles à vos lecteurs, alors oui, vous pourrez générer un bon revenu avec cette solution.

Comment faire cette affiliation ?

Le premier conseil qu’on pourrait vous donner pour générer un revenu avec l’affiliation Amazon, c’est de miser sur la qualité, pas sur la quantité.

Ainsi, faire une page web qui propose une vingtaine de produits à la fois n’est pas la meilleure solution à adopter. Ça risquerait de faire fuir vos lecteurs (sauf dans certains cas spéciaux). Proposez des produits qui ont su vous convaincre pour pouvoir en convaincre vos lecteurs.

Si vous tenez un blog à thème, veillez à choisir des produits qui rentrent dans ce thème. Ainsi, une personne qui tient un blog de beauté ne pourrait pas faire vendre un ordinateur portable, ce n’est pas ce que ses visiteurs viennent chercher, l’inverse est aussi vrai.

site amazon

Misez tout sur le contenu aussi. Il ne suffit pas de balancer sur son blog une bannière de lien d’affiliation, il faut parler de ce produit, de ses points forts, mais aussi de ses points faibles, ne sapez pas votre bonne réputation pour gagner de l’argent en plus.

Maintenant, si vous avez compris cette étape primordiale de l’affiliation, vous pourrez voir comment  la faire en pratique et avoir plus de conseils pratiques avec le site webandseo.fr.

Previous Post Next Post

You Might Also Like