dentiste
Bien-Etre

Les dentistes, ces grands oubliés de la crise du Coronavirus

On peut le dire, les dentistes n’ont pas fait l’objet de nombreux articles dans la presse pendant la crise du Coronavirus. On ne les a pas vu non plus sur les plateaux de télé, ni dans des reportages. En tout cas, leurs apparitions étaient bien trop brèves, on doit pouvoir les compter sur les doigts d’une main. Et pourtant, ce sont bien eux qui ont été le plus confrontés aux risques liées à cette maladie hautement contagieuse.

Il fallait se protéger encore plus qu’en temps normal

Lorsque nous étions en plein confinement, au moment où la Covid19 faisait le plus de victimes, les dentistes faisaient face à deux problèmes en fait. Le premier était évidemment en lien avec le coronavirus, mais le second touchait directement les finances des cabinets dentaires, puisque la plupart d’entre eux avaient un planning de rendez-vous très clairsemés. En effet, tous les rendez-vous non importants n’étaient pas assurés et nombreux patients annulaient aussi. C’est dire si le chiffre d’affaires de ces professionnels étaient en chute libre.

Demain est un autre jour pour les dentistes

Il faut toujours se protéger, les masques, les produits de désinfection ou autres articles pour se protéger du coronavirus ont désormais trouvé leur place dans les placards à côté des fournitures de cabinets dentaires et du matériel de soins. Les dentistes sont prudents, ils savent ce qu’ils doivent faire pour ne pas se mettre en danger, mais il est vrai qu’ils auraient mérité que l’on parle d’eux un peu plus. Ce n’est pas tant la reconnaissance qu’ils attendent, mais c’est juste que eux aussi étaient les premiers à être confrontés à la Covid19 et au risques que l’on connait de ce coronavirus.

Les consultations ont reprises, mais elles ne sont plus tout à fait comme avant, la crise sanitaire à déposé des contraintes supplémentaires à un métier qui était déjà très compliqué.

Previous Post Next Post

You Might Also Like