Il n’a pas lieu de faire paniquer ou de mettre le doigt là où ça fait mal, cependant suffisamment de chiffres prouvent que l’insécurité est un sujet qui interpellent de plus en plus les français. Pourtant, certaines enquêtes indiquent que les délits sont en baisse, est-ce le cas pour les cambriolages, les infractions à domicile ? On pense notamment aux personnes âgées qui souvent seules vont attirer les personnes malveillantes à s’introduire chez elles, pas seulement pour les voler, mais par exemple pour profiter de leur faiblesse et dilapider leur compte en banque avec la vente de n’importe quel produit.
Il est recommandé de bien fermer ses portes et de ne pas ouvrir à n’importe qui !
On le rabâche à nos enfants lorsqu’ils sont petits, on leur dit de ne pas parler à un inconnu, de bien fermer la porte à clé, mais est-ce que ces conseils nous les employons à nous-même ? Loin de là, nous sommes très nombreux à négliger notre sécurité à domicile. Quelqu’un sonne à la porte, on ouvre et une fois devant le palier on regrette. Effectivement, même si le démarchage à domicile est en passe de régresser, il reste encore des personnes qui peuvent vous importuner.
Pour se mettre à l’abri de ces dérangements on peut acheter un portier video sans fil avec camera nocturne, c’est un matériel idéal pour filtrer les entrées à domicile comme au sein d’entreprise, de professionnels qui sont en proie à des personnes dont on n’aimerait éviter leur présence.
Tenez, sur la boutique SCS que nous vous avons recommandé juste ci-dessus, vous apprendrez que la technologie est vraiment adaptée à la protection des personnes. Par ailleurs, un interphone de type portier video sans fil offre aussi des avantages dans les domaines du confort, plus besoin par exemple de sortir pour ouvrir le portail, idéal pour les personnes à mobilité réduite.