garage de maison qui s'ouvre automatiquement avec une télécommande dans la voiture
Transport

Pourquoi ne rentrez-vous pas votre voiture au garage ?

Beaucoup de français aimeraient bien avoir un garage pour que leur véhicule soit à l’abri du mauvais temps et des voleurs. Et ceux qui en ont un, ne mettent pas toujours leur voiture ou leur moto dedans. On se penche sur le cas de ces personnes et on va leur indiquer comment changer cette mauvaise habitude qui est de laisser leur auto dehors.

Un peu de flemme ?

On peut effectivement se poser cette question, cependant, les raisons qui font que vous ne rentrez pas votre véhicule dans votre garage peuvent se comprendre. Vous êtes nombreux à rentrer tard le soir et par conséquent vous rendre à votre garage qui se trouve à 500 mètres de chez vous c’est une contrainte. Ou alors même s’il se trouve dans votre propriété, vous avez une certaine flemme, ça nous est arrivé à tous. Toutefois, il faut savoir que ce problème peut facilement se résoudre. En effet, ceux à qui ça n’arrive jamais sont ceux qui ont une motorisation sur leur porte de garage avec ouverture et fermeture automatique par télécommande.

Des manœuvres compliquées

Il y a une autre raison pour laquelle vous ne rangez pas votre voiture au garage tous les soirs. Peut-être est-ce dû à l’étroitesse du garage ? Si c’est le cas, nous vous recommandons de vous faire des repères, de mettre contre les murs un revêtement qui vous évitera de rayer vos portières à l’ouverture. Et sinon, pensez à protéger l’arrière de votre véhicule en installant une corde au bout de laquelle vous aurez fixé une balle de tennis. Une fois la balle touchée, vous savez que vous ne devez pas plus reculer.

Par ailleurs, notez que si vous ne rentrez pas votre voiture au garage et qu’elle est volée, votre assurance peut vous poser des problèmes. Effectivement, si dans votre contrat il est stipulé que votre véhicule dort au garage et que ce n’est pas le cas, le remboursement risque d’être compromis.

Pour parler sécurité, sachez qu’un système de motorisation sur une porte de garage permet de renforcer sa fermeture.

Previous Post Next Post

You Might Also Like