timbres de collection
Loisirs

Quel genre de collectionneur êtes-vous ?

Il y a des collectionneurs dans tous les domaines, dans le timbre, les pièces de monnaies, les cartes postales, les petites voitures. On ne saurait tout lister tellement il y a des collections et certaines sont insolites. Toutefois, ce n’est pas le sujet, car dans cet article on se penche davantage sur le profil de ces personnes qui sont à la recherche au quotidien d’articles rares.

Les collectionneurs pressés

Certains n’ont pas la patience d’attendre, ils veulent une collection tout de suite. Pour cela il y a 3 solutions :

  • Un héritage
  • L’achat d’une collection à un collectionneur endetté
  • Commander sur internet

Si la troisième solution vous intéresse et que vous collectionnez les timbres, les billets ou les monnaies, visitez arthurmaury.fr, un bon site pour les débutants. Vous pourrez ainsi démarrer une collection tranquillement et sans vous ruiner surtout. Et puis c’est pratique, on peut prendre son temps pour choisir ce qui nous plait.

Les collectionneurs minutieux

Ceux-ci sont très regardant, ils vont d’ailleurs faire très attention au rangement de leurs articles et au stockage. Ils feront également une analyse poussée des pièces rares, ils ne vont pas se précipiter sans savoir si l’origine est bonne. Ces collectionneurs ne sont pas souvent vendeurs, ils conservent tout, car l’aspect sentimental a une haute valeur à leurs yeux.

Les collectionneurs chanceux

Si vous en êtes, vous devez alors savoir que rien ne vous échappe et que vous êtes toujours au bon endroit et au bon moment. Une vieille tante que vous ne connaissiez pas vous lègue son héritage, et vous découvrez une superbe collection de pièces de monnaie. Vous achetez sur un marché aux puces une collection de timbres pour 100 euros et dans celle-ci il y a un timbre qui à lui tout seul en vaut 20 fois plus !

Les collectionneurs sont des romantiques, des personnes très bien organisées et surtout patientes, si vous débutez, vous verrez que vous deviendrez comme cela aussi.

Previous Post Next Post

You Might Also Like