L’archipel maldivien est considéré parmi les meilleures destinations balnéaires si bien que de nombreux voyageurs du monde entier passent leurs vacances aux Maldives tous les ans pour profiter des plages paradisiaques et de la mer.
D’ailleurs, quasiment toutes les îles-hôtels maldiviennes proposent à leurs hôtes pendant leur séjour de nombreuses sortes d’activités, essentiellement nautiques, en guise de divertissement ainsi que de loisir. Si vous envisagez de partir prochainement sur l’une des îles-hôtels maldiviennes, voici quelques-unes des activités les plus prisées des vacanciers qui vous y attendent.
La plongée sous-marine
La grande majorité des îles-hôtels maldiviennes possèdent leur propre centre de plongée. Si vous comptez effectuer des vacances sur mesure aux Maldives, veillez à bien choisir l’île-hôtel qui en dispose si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine durant votre séjour. En effet, ces établissements hôteliers peuvent ainsi proposer aisément à leurs hôtes de partir à l’exploration des fonds marins des îles sur lesquelles ils sont établis.
Par ailleurs, parmi les avantages de disposer d’un centre de plongée, des cours d’initiation ou de perfectionnement sont généralement possibles pour les débutants. Aussi, des baptêmes de plongée sont envisageables pour les vacanciers qui le souhaitent. D’ailleurs, il serait vraiment dommage de rater cette occasion pour découvrir l’incroyable richesse des fonds marins maldiviens. Qui plus est, les lagons qui entourent les îles-hôtels sont parfaits pour la pratique de la plongée.
Le snorkeling (randonnée palmée)
Si vous n’avez pas envie de faire de la plongée sous-marine durant vos vacances aux Maldives, vous pouvez très bien vous adonner à la randonnée palmée afin d’admirer les fonds marins des Maldives. D’ailleurs, contrairement à la plongée, vous n’avez pas besoin d’une licence pour pouvoir faire du snorkeling. Puisqu’un masque, un tuba et des palmes suffisent à vous émerveiller face à la beauté de la faune et de la flore marine maldivienne.
Néanmoins, la seule condition exigée pour la randonnée palmée est bien sûr de savoir nager. Ainsi, le snorkeling au coeur des eaux maldiviennes est à la portée de tous, même pour les enfants, si vous passez vos vacances en famille aux Maldives. D’autant plus que la plupart des lagons entourant les îles-hôtels, les récifs coralliens sont facilement accessibles. En effet, ils ne se trouvent qu’à quelques mètres seulement de leurs plages.
Le surf
À part la plongée sous-marine et le snorkeling, vous pouvez également pratiquer d’autres activités nautiques aux Maldives. Sur les lagons qui entourent la plupart des îles-hôtels, vous pouvez entre autres faire du kayak, du SUP (stand up paddle), de la planche à voile, du jet ski, etc. Par ailleurs, il est également possible de surfer aux Maldives si vous êtes un passionné de ce sport de glisse qui commence d’ailleurs à attirer de plus en plus d’adeptes dans l’archipel maldivien.
Dans le cas où votre île-hôtel n’est pas située à proximité des spots de surfs populaires, beaucoup de ces établissements hôteliers proposent des excursions en bateau afin de conduire leurs hôtes vers les meilleurs sites de surfs de l’archipel. De plus, c’est une belle occasion à ne pas rater qui vous permettra de découvrir en bateau certains des magnifiques atolls maldiviens. Les plus célèbres spots de surf de l’archipel sont situés effectivement entre autres dans l’atoll de Meemu et de l’atoll de Laamu. Il en est de même pour l’atoll de Malé Nord ainsi que de l’atoll de Malé Sud.